jeudi 27 septembre 2007

Dernier jour ...

Groupe 1

Malgré le temps, nous nous sommes promenés dans la vallée du Chajoux avec nos guides Michel et Grégory. Nous avons marché dans la forêt pour être abriter du vent et de la pluie. Nous avons observé des traces d'animaux. Nous avons révisé les espèces de conifères, ramassé des faînes (le fruit des hêtres). Nous avons gouté les amandes dans les bogues. Nous avons découvert de nouveaux champignons comme les amadous (langues de boeuf) qui remontent à la préhistoire.

Nous avons pique-niqué dans un gîte où nous nous sommes rechauffés. Nous avons marché pendant deux heures. Nous avons vu des vaches, un cheval et des ânes qu'on a pu carresser. Nous avons trouvé des crottes de chamois. Nous avons repris le car pour le centre. Nous avons eu droit à un bon chocolat chaud.

Groupe 2

Ce matin, nous avons enfin terminé les fusées à eau. Nous avons appris comment était composée une fusée européenne. Il faut qu'elle soit aérodynamique pour traverser l'atmosphère. La fusée met 30 minutes entre le lancement et le moment où elle libère le sattelite. Pour l'atelier, nous nous sommes mis à deux pour aller plus vite. Nous avons collé les ailerons juste à temps avant d'aller déjeuner.

Cet après-midi, nous avons joué à la course d'orientation. Nous sommes restés à l'intérieur parce qu'il pleuvait trop. C'était très bien. Nous nous sommes servis de boussoles pour retrouver des balises avec le nom des planètes du système solaire.

IMG_0136IMG_0137IMG_0141

Posté par cm2gambettamace à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dernier jour ...

Nouveau commentaire